Rechercher
  • collaborations7

Un sac... Episode 5 / Hautes-Pyrénées

Toutes les belles escapades ou autres "bambées", se conditionnent au travers de nombreux critères : lieu, parcours, météo, accompagnants, difficultés et surtout... équipement emporté et utilisé ! Il en va de notre sécurité avant tout, puis de notre confort évidemment et parfois même, de celui des autres.


Pour chaque virée en montagne, mieux vaut se prémunir et être préparé un minimum, car même si le temps était avec nous, il peut changer rapidement et se montrer sous un autre visage !


Pour cela, primau, on se tourne vers la météo ! Primordiale ! Voici les liens que nous consultons et qui nous offrent un regard plus précis sur les évolutions : Météo & Radars (pertinent avec son animation satelitte sur 24/48h) et La Météo Agricole (avec un suivi heure par heure et de nombreuses mesures)


Passer par là, c'est aussi et surtout, un moyen efficace de constituer un sac "intelligent", fait d'évidences plutôt que d'inutiles !


POUR LA PARTIE TEXTILE :


Et en gros, voilà ce qu'on a jeté dans le sac !




Note de la rédac' : L'incontournable du paquetage ! Elles peuvent conditionner à elles seules, le bon déroulement d'un périple. Car bien choisir ses chaussettes, reste plus important que de choisir avec qui on part ! En effet, toujours plus simple de se séparer d'un boulet, que d'une ampoule... ;-) Autrement, elles sont effectivement légères et douces aux pieds, ce qui limite les échauffements...




Note de la rédac' : Partenaire idéale si départ matinal et quelque peu frisquet ! On aura plaisir à la retrouver une fois au refuge ou lors d'un pic-nic au sommet !



  • 1 Sac à dos Newton Ridge 36l :


Note de la rédac' : Valeur sûre et excellent compromis sur une itinérance de 24 à 48h... comme ici en Clarée ! De plus, pour le ski, il se règle avec finesse et précision, ce qui assure un excellent maintien près du corps et donc, une aisance supplémentaire sur les spatules. Petit plus cette fois et pour les prochaines, l'installation d'une poche à eau (sac équipé pour) et qui permet de s'hydrater sans s'arrêter...


Tuto réglage sac ICI





Note de la rédac' : Un modèle léger et aéré qui certes, n'est pas étanche, mais en tige basse comme ceci, je vous conseille de partir sur un modèle qui a la faculté de sécher rapidement par forte chaleur. Sur un modèle étanche à tige basse, une fois l'eau entrée par le eau, elle n'en ressortira pas par la membrane...






Note de la rédac' : Parfait pour les randonneurs matinaux qui aimeront gagner en place et en légèreté, grâce à ce modèle amovible (pantalon / short). De plus, il contient de nombreuses poches !

POUR LA PARTIE NAVIGATION :


On a consulté notre ami fraichement diplômé "Christophe Herbas", qui une fois de plus, n'a pas dérogé et a su nous guider (à distance puisque pas disponible) vers un itinéraire de toute beauté ! Contactez-le directement ICI



POUR LA PARTIE INTENDANCE :


On la partage autrement cette fois ! Difficile après le repas, d'enquiller de nouveau sur un petit Hénaff, alors notre petite boite s'est glissée (voir épisode), dans le sac de notre accompagnateur et ami, Yannick ! L'histoire raconte, que quelques jours plus tard, au détour d'une poche, Yannick a découvert la précieuse ! De l'Ouest à l'Est, il n'y a finalement qu'un pas... du reste, l'a-t-il depuis dégustée ? RDV au prochain épisode cet été...


  • 1 Boite de Pâté Henaff


Note de la rédac' : Chez Hénaff, en dehors du pâté, ce que l'on préfère, c'est son histoire... Familiale, centenaire, responsable, engagée... Cliquez ICI et offrez-vous un authentique voyage, au coeur d'un village, dans lequel depuis plus de cent ans, une famille, travaille main dans la main avec les habitants de son village... Pouldrezic ! (plus à l'ouest, pas possible)


Avant de commander ! Sachez que le précieux est en vente dans "presque" tous les markets et autres super mercado de l'hexagone ! En revanche, pour les épicurieux et pour ceux pour qui la viande et les animaux c'est "No Way" cliquez sur les petites boites ci-dessus !


POUR LA PARTIE MATÉRIEL :


On s'est offert le confort et la sécurité des bâtons TSL Outdoor ! Du "100% Made in French Alps" ! Et ouais... font pas dans la dentelle les hauts-savoyards, surtout quand il s'agit de montagne et de sport !



Note de la rédac' : On soulignera l'enconbrement ++ qui sauve un sac bien chargé, mais aussi et surtout, l'efficacité du déploiement, la légèreté en mains et la maniabilité sur tous types de terrains. De plus, on peut utiliser des pads en remplacement des pointes tungstènes ! Un gros plus pour les terrains fragiles...

Voilà pour nous, pour cette fois et pour ce nouveau sac ! Encore une fois bien rempli...


On reste à votre disposition pour échanger plus longuement !


La fine équipe !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout