Rechercher
  • collaborations7

Un sac... Saison 1 / Episode 2 - Hautes-Alpes

Toutes les belles escapades ou autres "bambées", se conditionnent au travers de nombreux critères : lieu, parcours, météo, accompagnants, difficultés et surtout... équipement emporté et utilisé ! Il en va de notre sécurité avant tout, puis de notre confort évidemment et parfois même, de celui des autres.


Pour cette inspirante et quelque peu sauvage escapade en vallée de la Clarée, voilà comment on a abordé notre paquetage !


POUR LA PARTIE TEXTILE :


Tout d'abord, on s'est tourné vers la météo ! Primordiale ! De jour en jour, nous l'avons suivi avec intérêt et dans l'esprit de choisir, "LA" fenêtre qui nous offrirait le kiff ultime, dans le confort et la sécurité ! C'est aussi une façon de constituer un sac "intelligent", fait d'évidences plutôt que d'inutiles !


Petit rappel, pour ceux qui n'étaient pas là lors de notre première bambée pyrénéenne, on vous propose d'en apprendre d'avantage sur l'intérêt de porter ses choix, sur telles ou telles technologies textiles, en cliquant ICI

Et voilà ce qu'on a jeté dans le sac !


  • 2 Paires de chaussettes Columbia Mi-Bas Laine Mérinos :



Note de la rédac' : L'incontournable du paquetage ! Elles peuvent conditionner à elles seules, le bon déroulement d'un périple. Car bien choisir ses chaussettes, reste plus important que de choisir avec qui on part ! En effet, toujours plus simple de se séparer d'un boulet, que d'une ampoule... ;-)





  • 1 Ensemble Baselayer Omni-Heat 3D Knit Crew II :




Note de la rédac' : À la montée comme la descente, voilà un allié de plus vers la performance et le confort ! Véritable thermostat corporelle, ce "baselayer" régule à l'effort et aux conditions météo. Sa légèreté en fait une superbe seconde peau, qui ne colle pas à la peau et qui se montrera tout aussi efficace au séchage, le soir au coin du feu...



  • 1 Hoodie Technique Peak Pursuit :







Note de la rédac' : Après l'effort ascensionnel et avant d'admirer le paysage, il n'est pas négligeable d'enrayer la sudation par une couche thermique de ce type. Elle se fera discrète sous la veste, vous permettra une descente régulée et peut-être même une soirée endiablée !





  • 1 Ensemble Ski Powder Chute :


Note de la rédac' : On vous l'avez dit qu'on la re-servirait autant de fois que possible cette hiver ! Ce choix de qualité vous permet de pratiquer presque tout au long de la saison hivernale et de ses pratiques. Sa membrane vous offre un niveau de protection élevé et incomparable à d'autres technologies, pouvant se dégrader avec le temps et les différentes utilisations. De plus, le concept multi-couches offre une multitude de combinaisons, permettant une utilisation multi-sports et presque 4 saisons !


De plus, ça s'entretient et ça répare bien. Et ça, ça n'a pas de prix ! Tuto ICI

  • 1 Sac à dos Newton Ridge 36l :



Note de la rédac' : Valeur sûre et excellent compromis sur une itinérance de 24 à 48h... comme ici en Clarée ! De plus, pour le ski, il se règle avec finesse et précision, ce qui assure un excellent maintien près du corps et donc, une aisance supplémentaire sur les spatules. Petit plus cette fois et pour les prochaines, l'installation d'une poche à eau (sac équipé pour) et qui permet de s'hydrater sans s'arrêter...


Tuto réglage sac ICI




POUR LA PARTIE NAVIGATION :


La montagne est un environnement hostile dans lequel, il est indispensable de savoir à minima, se repérer. Savoir d'où l'on vient, savoir où l'on est et savoir, vers où l'on veut aller, c'est PRIMORDIAL !


Pour notre escapade en Clarée, nous avons de nouveau porté notre choix sur un condensé de tout ça, la montre GPS ! Discrète, légère, pratique, autonome, fiable, riche d'infos et adaptée à la pratique que nous avions choisi, le ski de randonnée.


  • 1 Montre GPS Garmin Fénix 6 Pro Solar


Note de la rédac' : Une épaule de plus dans l'évolution de vos différentes pratiques sportives ! La montre GPS Garmin Fénix 6 Pro Solar est un outil de mesure et de navigation hors paires, qui au-delà de vous donner l'heure bien évidemment, saura vous guider, vous conseiller, vous indiquer et vous protéger...


Gros plus pour les aventuriers et autres têtes en l'air (dont nous faisons partie), elle est équipée d'un verre solaire, permettant d'oublier la recharge, de prolonger une aventure et d'en sauvegarder quelques autres beaux souvenirs

(records personnels, nouvelles traces, perfs du jour, etc..) !


Pour découvrir l'ensemble de ses fonctions, cliquez ICI


Pour découvrir la trace GPS de notre bambée avec Km, D+, etc... cliquez ICI (attention, cette trace est une trace de tournage, et n'est donc pas représentative du timing réel)



POUR LA PARTIE INTENDANCE :


A défaut d'avoir loupé la belle assiette de carbonara du midi au refuge Buffere, on s'est rapatrié une fois de plus, sur la valeur bretonne la plus sûre ! Que l'on accompagné évidemment d'une miche de pain et d'un morceau de fromage de chèvre local...


  • 8 Boites de Pâté Henaff (par jour et pour 4)


Note de la rédac' : Du quoi ? Du Pâté Henaff ! Oui oui, vous avez bien lu... et même si habituellement, la petite boite bleue navigue sur les flots, sachez qu'elle se montre tout aussi à l'aise dans le dénivelé ! En Clarée, il n'y a pas que les sommets qui font rêver, on a tout de même "conservé" quelques valeurs sûres... se mariant très bien avec une bonne tomme de brebis d'ici ou d'Ossau ! ;-)


Pour un peu d'histoire et afin que vous puissiez savoir exactement ce que vous manger, cliquez ICI


Avant de commander ! Sachez que le précieux est en vente dans "presque" tous les markets et autres super mercado de l'hexagone ! En revanche, pour les épicurieux et pour ceux pour qui la viande et les animaux c'est "No Way" cliquez sur les petites boites ci-dessus !


POUR LA PARTIE SÉCURITÉ :


Probablement la partie par laquelle nous devrions commencer ! Car en effet, la montagne est un paradis dans lequel les risques sont bien réels et présents. Chaque année, la belle emporte dans son manteau d'hiver, bien trop d'âmes passionnées et même si l'on se dit "prudent(e)", mieux vaut se prémunir et investir...


En location ou à l'achat, partez équipés à minima, d'un kit DVA, pelle et sonde !


Note de la rédac' : Découvrez parallèlement notre rubrique "Un jour, un geste" - épisode 2. On y parle sécurité et DVA ! Car en effet, être équipé, c'est bien pour soi, mais également bien pour les autres...



POUR LA PARTIE MATÉRIEL :


Dans ce second épisode et au vu de la neige et des reliefs, on a opté une fois de plus pour la glisse et le ski de randonnée !


Comme d'hab', pas de débats, le ski de rando reste une pratique à l'investissement onéreux ! Alors pour pallier à nos envies "transpi", on s'est tourné vers notre partenaire location Précision Ski, qui permet au pied de chaque montagne de l'hexagone (ou presque), de louer en quelques clics, à la minute, du matériel de l'année, destiné à différentes pratiques et pour tous niveaux !


Côté logistique, ça permet de voyager léger... et en prime, chez Précision, ils soulagent le porte-monnaie avec quelques promos qui font du bien !



Voilà pour nous, pour cette fois et pour ce nouveau sac ! Encore une fois bien rempli...


On reste à votre disposition pour échanger plus longuement !


La fine équipe !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout